Au cœur de la vallée de la Drôme, aux portes du Parc du Vercors, à la croisée du Diois et de la Vallée de Quint, l’ancien monastère de Sainte-Croix offre un site remarquable pour l’accueil de groupes. Ce lieu ouvert est une bâtisse fondée au XIIème siècle qui a conservé son caractère monacal.
Il mêle tranquillité, déconnexion, inspiration, travail, découverte patrimoniale et loisirs.
Idéal pour organiser vos stages culturels, vos ateliers ou formations recherche, sur le patrimoine botanique local, sur les initiatives de l’Economie Sociale et Solidaire, pour vos séminaires d’entreprise ou des formations professionnelles, ou encore vos fêtes familiales.
L’ancien Monastère propose des prestations de qualité à la carte pour des séjours résidentiels groupes de 15 à 70 personnes de toutes nationalités :
Hébergement dans des chambres de 1 ou deux personnes principalement,
elles ont toute un caractère et une décoration différents,
La sobriété est de mise dans ce lieu, chaque chambre a son lavabo mais les sanitaires sont partagés.
Restauration savoureuse concoctée avec des produits locaux et bio majoritairement (petit-déjeuner, déjeuner et dîner).
Les repas se déroulent dans deux belles salles voûtées ou dans la cour intérieure si le temps le permet, dans une ambiance conviviale de « pension de famille » avec un service au plat et une participation des hôtes au débarrassage.
Pour les temps d’activité, vous disposez de :
deux salles de travail de 40 m², une salle de conférence de 100 m², une salle spectacles dans les caves, et une salle atelier de 200 m².
>Découvrez nos conditions de séjours
>Consulter notre livret d’accueil
D’un espace de jardin d’agrément dit jardin des moines, et de prestations complémentaires d’ateliers de préparation de produits à base de plantes, et de massages-bien-être sur réservation : massages@le-monastere.org
Activités complémentaires sur place et dans les environs :
Activités de loisirs tels la randonnée, le canoë sur la Drôme, le parcours aventure, le canyoning,
et aussi la visite de Die et des villages environnants,
la découverte des plantes,
la découverte et dégustation de produits du terroir comme la Clairette de Die, le picodon, les noix, l’agneau de la Drôme, tisanes de plantes, etc…